Lupus et paléo n°1

Publié le par Nina Atté

Mardi 25 février 2014

Manger autrement: Mode paléo
Pendant quelques semaines, vous avez eu l'occasion de lire
ma façon de manger, de maîtriser mes fringales.
En effet, boire de l'eau avant chaque repas, lors d'une fringale et manger une pomme en même temps permet d'être rassasié rapidement et efficacement.

A partir d'aujourd'hui, je vais vous poster des recettes paléo (paléolithiques). C'est une des façons équilibrées de manger. Le principe est d'éviter les sucres et de réduire
les graisses.
Cela comprend les féculents, le sucres rapides.

Recette 1 : Emincé de dinde au paprika

Cette recette est paléolithique car il y a un aliment végétal, des protéines, un fruit, un légume, des épices. Parfait!

Vous vous demandez probablement avec quel aliment accompagné ce plat de viande relevé?
Eh bien, il suffit de lire attentivement la recette. C'est original, bon au goût et bon pour la santé.

Dans cette recette, il n y a pas besoin de beurre, d'huile pour cuire la dinde dans une
poêle en inox fait l'affaire. Pour ma part, j'utilise une poêle antiadhésive.

Le paprika et les poivrons rouges vont non seulement relevés le plat mais aussi vont apporter de la couleur, émoustiller nos papilles.

Comment cuisez-vous votre viande habituellement?

Pour ma part, je la cuis tout simplement à l'eau jusqu'à ce que l'eau finisse. Ainsi, la graisse de la viande sort et la grille bien. J'aime bien y ajouter des herbes de Provence, du poivre, des oignons. Les oignons sont revenus dans la graisse de la viande. C'est délicieux!


Lupus et paléo n°1
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