Lupus et pelade

Publié le par Nina Atté

Qu'est-ce qu'une pelade?

Selon Wikipédia, c'est une perte de cheveux rapide.

Pourquoi vous parler de ça?

Eh bien, la pelade est un des premiers signes du lupus.

La première fois que j'en ai constaté une, j'ignorais que c'était une pelade car je ne savais pas que j'avais un lupus. J'ai remarqué que mes cheveux étaient moins longs, que ma brosse était remplie de cheveux mais sans plus.

Après le diagnostique, ça été dur de voir ma tête comme ça. A l'époque, je pensais que ma tête serait dénudée pour toujours. J'étais désespérée.

Pelade guérie par de la cortisone en pommade

Quand je consulta ma dermatologue, elle me prescrit ce médicament qui pour moi à l'époque était un miracle. Je l'ai appliqué que quelques jours car vous le savez, la cortisone est nocive pour le corps. Mes cheveux ont commencé à repousser. Quel bonheur!

Mais à la poussée suivante, mes cheveux n'ont pas tenu le coup malheureusement. Alors que fallait-il faire? Aller encore chez la dermato? Non! Il fallait que je trouve un autre remède et si possible, naturel.

Pelade vaincue par une routine naturelle et rapide

Ce qui a marché pour moi, c'est l'application de l'huile de ricin sur les zones dénudées. Mettez-en un peu tous les jours jusqu'à ce que vous sentez des cheveux.

Je vous avoue que je n'en mets que deux fois et après, j'oublie de le faire mais mes cheveux poussent vite.

Ensuite, comme j'ai les cheveux secs, j'applique des huiles naturelles telles que beurre de Karité, huile d'olive, amande douce, huile de Monoï tous les jours. C'est impressionnant de voir que la pelade est un mauvais souvenir et que les cheveux soient beaux, bien nourris.

Vous allez me dire: " Oui mais toi tu as des cheveux secs mais moi j'ai des cheveux gras."

Oui, j'ai pensé aussi à ce problème. Pour avoir de belles longueurs, ne mettez les huiles que sur les bouts.

Essayez aussi d'appliquer du lait de coco et de l'Aloe vera sur vos cheveux. C'est bon pour la repousse des cheveux. Je vais en mettre dans un pot en verre pour conserver le lait de coco au frigo.

Et puis, quand je vois les beaux et luisants cheveux des Vahinées grâce au lait de coco, ça me donne envie d'enduire mes cheveux avec ce produit naturel.

-->Voyez aussi ce qui stoppe la chute et favorise la repousse

Publié dans Lupus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rika 25/10/2016 14:38

Merci pour ce super article. On m'a diagnostiqué un lupus cutanéo-articulaire en 2010 ca ne m'inquiétait pas trop quelques poussées de temps en temps que je calmais avec du Diprosone. Mais à force ma peau est devenu tres fragile et terne. Je suis passée aux cosmétiques naturelles mais ca m'arrive encore de mettre du Diprosone, auriez vous une rectte ou une huile efficace ? Je dois commencer un traitement immunosuppresseur mais ca me rassure pas du tout, savez si c'est mieux que le plaquénil pour les poussées et les douleurs articulaires?
Merci encore et bon carage pour la maladie

Nina Atté 27/10/2016 23:43

J'applique mes produits à l'Aloe vera pour avoir une peau hydratée et nourrie, pour avoir un beau teint.Moi, j'ai aussi un traitement immunosuppresseur pour mettre mes organes en repos. Moi, je ne prends plus de Plaquénil car ça me crée des démangeaisons.
Je bois aussi de l'Aloe vera pour me purifier de l'intérieur.

Nina Atté 14/02/2016 17:55

C'est bon à savoir ce que tu me dis pour les dermatologues spécialisés. Merci Angélique pour l'information. je bois de l'aloe vera en ce moment et ça marche aussi. On fait ce qu'on peut lol

Angélique 13/02/2016 01:03

Tu es allée voir un dermatologue ? Wikipédia ce n'est pas le mieux dans ces cas là, on a tendance à trop croire tout ce qu'on lit. N'hésite pas à consulter, c'est la meilleure chose à faire ! Courage et bisous d'Angélique

Nina Atté 13/02/2016 01:10

Merci angélique pour ton commentaire! Oui j'ai été voir une dermatologue mais elle me donne de la cortisone très peu de temps. Après une poussée, mes cheveux tombent. depuis que je fais ma routine , mes cheveux frisent à nouveau, sont plus beaux et doux. ils respirent la santé

Angélique 13/02/2016 01:05

Oups pardon je n'ai pas complété, je voulais dire un dermatologue spécialisé en maladies du cuir chevelu, il y en a beaucoup et ils savent de quoi ils parlent ! Souvent ils demandent des analyses sanguines qui peuvent révéler des carences en fer et zinc. Je te conseille aussi des cachets de Stilettum, c'est très bon pour la nutrition du cheveu