En quoi le lait hydratant peut-il être bénéfique pour ma peau?

Publié le par Nina Atté

Petits flacons tâchetés de lait hydratant
Petits flacons tâchetés de lait hydratant

Ceux qui prennent soin de leur corps n'hésitent pas à se tourner vers des produits de beauté dont le lait hydratant corporel


Qu'est-ce qu'un lait hydratant?

De texture plus fluide que la crème, l’application d’un lait hydratant, grâce à sa formule mi-aqueuse mi-huileuse, a pour effet de déposer un film sur le corps empêchant à l’eau que nous éliminons naturellement de s’évaporer. Notre peau reste donc hydratée.

Nous aimons tous prendre une bonne douche pour sortir du somnambulisme nous réveiller mais se badigeonner chaque jour de crème, ce n'est pas systématique pour la plupart des personnes. est donc important de bien hydrater votre peau et ce, quotidiennement après votre douche.

Prendre soin de votre corps ainsi, l'adoucira et l'assouplira. Vous serez aussi doux qu'un nounours lol.

Choisissez votre lait composé de beurre de karité, d’huiles végétales, d’huile d’amande douce etc. réputés pour nourrir intensément l’épiderme. Vote peau est exposée à toutes saisons, à d'autre facteurs extérieurs tels que la pollution, la climatisation, le chauffage...
Quand on est fatigué, on risque d'être déshydraté parce que notre système immunitaire est affaibli et qu'on ne lui apporte pas les besoins en eau nécessaires.
Votre soin hydratant pour le corps soigne donc votre peau et la prévient du vieillissement cutané.
Il contient une formule à la fois aqueuse et huileuse qui constitue une sorte de barrière chimique puisqu'en l'appliquant sur la peau, un film se dépose afin d' empêcher l'évaporation de l'eau provenant du corps.

Quelle est la différence entre le lait hydratant et la crème hydratante?

L'explication est toute simple: si votre peau a tendance à être sèche voire très sèche ou est sensible voire hypersensible, il faut choisir une crème bien épaisse. Par contre, si votre peau est grasse, appliquez plutôt un lait, une texture légère.

Si je vous parle de lait hydratant, c'est qu à cause du lupus, j'ai une peau très sèche, très sensible.
Un jour, j'ai eu envie d'essayer le lait hydratant riche en 3 ingrédients du sud: beurre de karité, d'amande douce et de l'huile d'Argan car il aborde mon problème cutané.

Voyons dès à présent leurs propriétés :
-->Le beurre de karité:
C'est un beurre végétal extrait de l'arbre karité qui se consomme comme le beurre de cacao.
Ses propriétés sont cosmétiques ayant pour but d'hydrater et d'assouplir la peau.
--> L'huile d'amande douce
Elle permet d'apaiser la peau en cas de démangeaison, d'inflammation, d'éliminer les croûtes de lait et les pellicules en régulant l'excédent de sébum.
et de nourrir les peaux sèches, riche en acides gras insaturés (oméga6 et 9) en reconstituant le film hydrolipidique qui protège l'épiderme.
-->L'huile d'Argan
Elle est riche en vitamine E, en antioxydants et utilisée en cosmétiques.
Elle a des propriétés anti-oxydantes pour lutter contre le vieillissement, restructurantes, adoucissantes, hydratantes, protectrices.

Mon avis sur ce produit de beauté.

Quand je l'applique sur ma peau, j'aime bien l'odeur agréable qu'exhale son parfum. Comportant une pompe, je peux doser la quantité désirée.
Résultat: ma peau est resplendissante, lisse , douce, huilée mais pas assez pour ma peau qui ,vous vous rappelez , est très sèche.
Si votre peau est grasse, privilégiez-le.

Quel lait hydratant aimez-vous, et pourquoi?

Commenter cet article