Ma rencontre avec l'Aloe vera

Publié le par Nina Atté

L'aloe vera connue comme plante décorative est aussi réputée pour ses bienfaits curatifs
L'aloe vera connue comme plante décorative est aussi réputée pour ses bienfaits curatifs


Avant de vous fournir quelques détails croustillants de mon histoire, je vais d'abord vous parler de l'Aloe vera et des Mayas.
Quel est le rapport entre cette plante extraordinaire et ce peuple ancien?
Les Mayas utilisaient cette plante médicinale dans leur vie quotidienne. L'Aloe véra était comme leur médecin à domicile. D'ailleurs, Christophe COLOMB l'a baptisée "le médecin dans un pot". Effectivement, comme il voyageait beaucoup, cela était très pratique pour lui de l'avoir à portée de main afin de se soigner rapidement et efficacement. Les Mayas la considéraient même comme la Fontaine de jouvence". Voilà pour la petite histoire.
Comme vous l'avez compris, je vais vous parler de l'Aloe vera ayant un lien avec le thème de mon blog "Le lupus fait partie de ma vie".

Comment ai-je découvert cette plante bénéfique?

Quand on m'a diagnostiqué le lupus et que plus tard, j'ai ressenti les désagréments de cette maladie(tâches cutanées, douleurs articulaires, Maladie de Raynaud...), j'ai commencé à rechercher sur le web des médicaments naturels. En ce qui concerne les tâches cutanées, il y a celles qui se situent au-dessus des sourcils s'étendant sur les ailes du nez formant un papillon.
Pour revenir à ce que je disais plus haut, je cherchais donc un remède naturel pour soulager mes souffrances. Grâce à internet, je suis tombée sur un site qui mettait en avant les vertus de l'Aloe vera sur l'organisme. Surtout, ce qui m'a frappée, c'est le fait qu'elle renforce l'immunité. C'était une excellente nouvelle pour moi puisque le lupus est une maladie auto-immune, c'est-à-dire, une maladie qui se manifeste par l'attaque des anticorps sur les organes internes et externes.(par exemple, la peau et le foie). J'ai parcouru ce site avec un tel empressement que lorsque je suis tombée sur le formulaire de contact, je n'ai pas hésité une seconde à le remplir. J'ai donc fourni mes coordonnées personnelles pour compléter les informations brèves que j'avais lues précédemment. Je dois vous avouer, cela m'a mis l'eau à la bouche. J'avais hâte de boire le gel d'Aloe vera pour en ressentir les bienfaits sur mon corps. Après avoir échangé quelques mots, lu le document " Traitement naturel, un secret bien gardé " en PDF, je passa ma commande auprès d'une distributrice agréée. Environ cinq jours plus tard, j'ai reçu le premier colis. Quelle joie!

Quels ont été les résultats? Bons ou mauvais?

Comme ma conseillère l'a recommandé, je buvais 3 fois 30 ml du gel d'Aloe vera par jour. Au bout d'un mois et demie, je me sentais plus en forme, mon sommeil était récupérateur(l'Aloe vera me détendait tellement que je ne tardais pas à m'endormir et le matin au réveil, j'étais vraiment en forme, je ne traînais pas du pied), mes tâches cutanées se dissipaient peu à peu. Il y a trois produits-phares en plus de l'Aloe vera que j'affectionne particulièrement. Ils m'ont fait tellement un bien fou que je n'imagine pas avoir autre chose aujourd'hui. Ces produits sont uniques: ils soignent, hydratent, apaisent, désinfectent...

Rencontre inoubliable

En résumé je trouve que c'est une belle rencontre car depuis, nous sommes toujours amis. Je peux compter sur elle. Je sais qu'elle ne me décevra pas. Elle prend soin de moi et ça, ça n'a pas de prix!
Avez-vous bu de l'Aloe vera comme moi? Si oui, pour quels problèmes de santé? En êtes-vous satisfaits? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.
Au plaisir de vous lire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chère Madame,J'ai lu avec attention votre article.Je suis moi-même atteinte d'un lupus érythémateux chronique au niveau du nez.Le dermatologue m'a prescrit du Plaquenil que j'avais refusé pendant des années )mais ai accepté lors d'une poussée évolutive.......Résultat:des complications digestives qui m'ont obligée à stopper ce produit. Je m’intéresse à l'Aloe vera. En gel,en baume?<br /> Pouvons nous partager nos expériences?Des adresses pour l'achat des produits?<br /> Je suis absente jusqu'au 23 Mai ,donc écrivez moi après<br /> Merci
Répondre
A
bonsoir je viens de lire votre temoignage et sa me fait un grand bien de vous lire, car j suis aussi atteinte de cette maladie. jai toujour des rougeur au niveau des visage, mal au doigt, pouvez vous maider svp? je vous en remercie 'avannce.
Répondre
P
Bonjour Ano si vous le souhaitez contacter moi par mail je serais ravie de vous repondre concernant laloe vera <br /> Priscillia97412@gmail.com
A
Bonjour,<br /> également atteinte de lupus systémique, je souhaiterais comprendre comment le renforcement de l'immunité peut soulager une maladie auto-immune due, justement, à une hyper-activation du système immunitaire? Je vous remercie d'avance.
Répondre
K
Bonjour j aimerais tester vos produit
Répondre
D
Bonjour Nina Atté merci pour vos témoignages :-)<br /> Moi j’ai également subit des pertes de cheveux avec le lupus.... est ce aussi votre cas? <br /> Pourriez-vous vous me donner les adresses pour les produits que vous avez commander en plus ?<br /> Merciiii
N
Bonjour Kouadio! Par quels produits êtes-vous intéressé ?
F
Bonsoir,<br /> Je viens de lire votre blog sur le lupus. Je suis moi aussi atteinte depuis 2005 et g 36 ans. Je suis sous plaquénil. Mais j'ai lu sur le net que pour soulager le lupùs et surtout mes soucis cutanées ( nez et au niveau de la bouche) je ressens de la gêne par rapport au regard des autres :-( <br /> Donc hier j'ai ht dans un magasin bio du gel d'aloé véra j'en ai pris 2 cas dilué dans l'eau ce matin a jeun ( mais je ne connais pas la posologie) <br /> Pouvez vous m'aidez et m'en dire plus sur le lupus. Merci
Répondre
N
Bonjour Fati, <br /> Dans mon cas, le lupus provoque des pelades, une mauvaise circulation, des taches cutanées, une mauvaise digestion, des douleurs insupportables. Le lupus attaque les organes donc il faut le traiter de sorte qu'il soit en repos. Mais on peut le faire de façon naturelle. Le Plaquenil dans mon cas m'a généré des problèmes et mon médecin m'a dit de l'arrêter.
N
L'Aloe Vera que je prends, c'est 3 fois 30ml par jour. Par contre, pour votre aloe vera, je ne vais pas dire de bêtises. Avez-vous demandé la posologie à la vendeuse?
N
Pour vos soucis cutanés, je vous comprends parfaitement car moi aussi, j'étais trop complexée avec ça. Mais, depuis que j'ai découvert un remède naturel pour mes taches, la vie est plus belle. D'abord, étant conseillère et distributrice en santé et en beauté chez LR, je me procure le gel d'Aloe véra de la marque LR à boire. La posologie est de 3 fois par 30 ml par jour. Par contre, la posologie de votre gel d'Aloe véra à boire, je suis incapable de vous renseigner. Mon aloe véra se prend de préférence avant les repas pour protéger l'estomac.<br /> Ensuite, je vais vous révéler mon secret pour atténuer les taches cutanées. Tous les jours, j'utilise 3 produits phares de la gamme de l'Aloe véra de LR :<br /> -->EMERGENCY SPRAY<br /> Avec 83% de Gel pur d’Aloe Vera et d’essences naturelles d’herbes soigneusement sélectionnées, il apaise, rafraîchit, hydrate, atténue les taches cutanées...<br /> -->CONCENTRATE<br /> Avec 90% de Gel pur d'Aloe véra, il intensifie l'action de EMERGENCY SPRAY.<br /> -->PROPOLIS<br /> Avec 79% de Gel pur d’Aloe Vera combiné au Propolis (un produit actif naturel issu de l’apiculture), des extraits de plantes et de la vitamine E, elle apaise et détend la peau.<br /> Il faudra de la patience mais cela en vaut la peine.<br /> Aujourd'hui, mes amis me font remarqué qu'on ne voit plus mes taches et que j'ai une belle peau. Ces produits en plus de l'Aloe véra ont changé ma vie! <br /> Si vous êtes intéressée, contactez-moi pour les tester.