Lupus et minceur(3)

Publié le par Nina Atté

Mercredi 23 janvier 2014

1- Menu minceur de la journée

Matin
La moitié de 1/4 de baguette, 1cc beurre, 2 verres d'eau, 1 pomme du verger

Midi
3 CS de riz thaï cuisiné avec des herbes de Provence, des morceaux de tripes cuits avec des oignons, un peu de beurre sur mon riz, 1 petit pot de semoule de blé au caramel
Avant de manger deux verres d'eau avec une clémentine

Encas
Je suis un peu dégoûtée mais pas trop car en visite chez mes amis, j'ai pris un cappuccino.
Contre toute attente, des crêpes, nutella, cassonade, sucre
Qu'auriez-vous fait à ma place? LOL
J'ai craqué moi et mangé 3 crêpes dont 2 avec un peu de nutella (2 lames de couteaux à chaque crêpe) et 2 CS de cassonade parfumée avec de la réglisse, cannelle et caramel
1 pomme et 1 verre d'eau au retour de chez mes amis

Soir
2 verres d'eau, salade assaisonnée avec sauce vinaigrette à la moutarde, 2 blancs de dinde .
Pas d'ananas. Pourquoi? Bah, je me suis endormie avant! Lol
Terminé.

2- Aliment du jour : Riz Thaï

Selon Wikipédia, le riz thaï est cultivé au nord de la Thaïlande.Il est blanc, long et fin mais ce qui fait son charme c'est son parfum.

Quand j'en cuisine, toute la maison est embaumée par le riz thaï. C'est vraiment une agréable odeur.

On trouve ce féculent dans les magasins asiatiques mais aussi dans les grandes surfaces surtout pendant le Nouvel An chinois. Je prends un sac de 25 kgs.

Maintenant, je vais vous montrer comment je cuis habituellement le riz selon la méthode de ma maman.

Riz thaï pour 3 personnes:

1) Prélever 2 verres et demie de riz thaï, les verser dans une casserole anti-adhésive.

2) Ajouter de l'eau et remuer le riz. Renouveler l'opération puis rajouter de l'eau pour atteindre 2 cm au-dessus du riz.

3) Mettre la casserole sur le grand feu du feu moyen. Ajouter 1cc d'herbes de Provence par exemple et un bouillon cube.

4) Laisser évaporer toute l'eau.

5) Hors du feu, mélanger le riz et ajouter 1cc d'huile, mélanger une nouvelle fois puis cuire le riz tout doucement sur le petit feu du petit feu environ 20 minutes voire 30. Couvrir la casserole.

6) Goûtez de temps en temps. N'hésitez pas à ajouter de l'eau si le riz est dur. Attention, pas beaucoup d'eau; un fond de verre. Si le grain est ramolli et qu'une croûte s'est formée, le riz est cuit. Plus vous laissez cuire le riz, meilleur il est. Laisser dorer la croûte.Pour savoir si la croûte est parfaite, si le riz est bien pris, prendre une cuillère en bois et tourner le riz.

7) Lorsqu'il est cuit, éteindre le feu puis retourner la casserole sur un plat.Voilà, c'est prêt! Mes amis appellent cela 'le gâteau de riz'.

Vous verrez que la croûte de riz aura du succès auprès de vos proches ou convives. Un de mes amis m'a dit : 'La croûte, c'est le meilleur!'

Le riz s'accommode avec toutes sauces mais ce que je préfère comme sauce, c'est la sauce cacahuète avec du poulet ou du bœuf, voire du poisson. Cette sauce est préparée avec la pâte à tartiner à la cacahuète que les américains raffolent tant.

Lupus et minceur(3)

Commenter cet article