Lupus et logo

Publié le par Nina Atté

En lisant la formidable histoire de Jade Nealious, j'ai remarqué sur son site qu'elle forme un L avec sa main dans le but de soutenir une association contre le lupus: LHandSign.

Cela m'a donné une idée de créer mon propre logo en mêlant un dessin évocateur et une ou deux phrases qui accrochent.

1-Euréka! J'ai trouvé mon logo

Comme vous le savez, on associe au lupus ces mots-ci: loup, masque de loup, papillon, lettre L.

Je me suis dit que ce serait génial qu'avec tous ces mots je puisse dessiner un logo simple, pertinent et donnant un peu d'espoir. C'est pourquoi depuis quelques semaines , je n'ai rien écrit de nouveau car j'étais concentrée sur la réalisation de mon dessin. Cela a été un réel plaisir de m'atteler à la tâche.

Prêts à découvrir mon chef d’œuvre? Lol.

Encore un peu de patience.

2- Pourquoi ai-je choisi comme couleurs le noir et le vert?

Étant donné que le lupus est une maladie invalidante jouant sur le moral, la couleur noire est appropriée. Cela exprime un état triste, une période sombre. Par contre, la couleur verte a été prise parce qu'elle évoque l'espoir donnant l'assurance qu'un jour le lupus sera éradiqué.

Voici mon logo :

"Derrière le lupus se cache un papillon prêt à s'envoler. Un jour, il y aura un remède pour tous".

Et mon dessin :

Il se trouve juste en dessous. Vous aimez? N'hésitez pas à facebooker, tweeter ou autre. Ce serait super sympa!

Lupus et logo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article