Lupus et premiers signes

Publié le par Nina Atté

Lupus et premiers signes

1- Douleurs et fatigue chronique

Vers fin 2008, j'ai commencé à ressentir des douleurs articulaires. J'avais une voix rauque et lorsque je toussais, c'était comme si j'avais un voile dans la gorge.

Comme mes mains me faisaient extrêmement souffrir, mon médecin m'a prescrit une radiographie de mes mains. Devine quoi? Mes os étaient intactes. Rien d'anormal.

Dès que le 14 octobre 2007, j'ai été embauchée en CDD en tant qu'aide-maternelle le matin, aide aux repas le midi et aide-ménagère l'après-midi. Vers fin 2008, lorsque je balayais la grande pièce, je devais fréquemment faire des pauses. Même ma collègue a remarqué que je mettais plus de temps à balayer. J'étais exténuée. 'Qu'est-ce qui m'arrive?', me suis-je dit.

Pour mes douleurs, le docteur me prescrit de la cortisone pendant quelques jours. Ensuite, je devais arrêter le traitement. Comme les malades lupiques le savent, la cortisone calme les inflammations mais si cette dernière est mal dosée, les douleurs s'intensifient . C'était mon cas. Le médecin m'a diagnostiqué des rhumatismes ce qui m'a fortement étonnée.'Des rhumatismes à mon âge?', me suis-je dit.

2- Signes indolores

Puis, est survenue une tâche noire sur ma joue. J'ai aussi constaté que mes cheveux devenaient très fins, se raidissaient et finissaient par s'enlever formant une pelade. J'ai donc pris un rendez-vous chez une dermatologue qui m'a fait une biopsie au niveau du cuir chevelu, un bilan sanguin très poussé. Plus tard, elle m'a révélé que j'ai un lupus érythémateux disséminé. En effet, mon visage est rempli de tâches noires plus ou moins foncées - Vive le fond de teint! - ainsi que mon dos, mes coudes, au niveau de ma poitrine, mes oreilles, mes bras. Dès que j'ai des poussées, des contrariétés, ces tâches réapparaissent de plus belle. Heureusement pour moi, j'utilise un produit naturel, l'aloe vera pour atténuer mes tâches.

Quand j'ai su que j'avais le lupus, mon moral en a pris un coup. Je me suis dit :"Le lupus fait partie de ma vie mais est-ce que je vais mourir?"

Si vous êtes atteints du lupus, quels ont été les premiers signes de la maladie? N'hésitez pas à laisser des coms.

Si toi aussi, tu veux avoir beaucoup de visiteurs, clique ici

Lupus et premiers signes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir je viens de tomber sur ton blog. J'ai 19ans je suis atteinte du lupus aussi et cela fais 2 ans que je recherche quelqu'un qui a vêcu ce que je vis. Je ne sais pas si tu est encore active sur ce blog (entoucas je l'espère !!! ) et si tu verras mon message, mais j'aimerais beaucoup prendre contact avec toi pour échanger sur cette maladie. Je te remercie d'avance
Répondre
S
Bonjour, ma maladie à commencer par le syndrome de Renaud y’a 8 ans , et le mois d’avril j’et Hospitalisé en urgence, car depuis décembre 2017 je me plainier des douleurs articulaires au niveau des jambes et des bras et cou, fourmillements au bras jambes moitié de mon visage droit ma langue aussi, forte fièvre 40 , 42 de fièvre.
Jusqu’à que je sentais plus presque handicapée j’arr Plus à marcher et monter les escaliers comme une personne âgée que j’ Que 42 ans.
Je suis rester à l’hop 1 semaine et là le verdicte tombe , il m’an J’ Le Lupus qui touche les articulations et aussi une neuropathie, syndrome sec .
Depuis je commence aussi à avoir mal au yeux une fois je suis devenue presque aveugle de mon Oeil gauche je voyais un voile gris sa durée 10 sd .
J’ Eu peur de ma vie de dénie aveugle.
J’ Été pris en charge par l’hôpital les examens ophtalmologiques normal.
Y’a des matins je me réveille toute fatiguée.
N
Bonjour Dounia Mrn,
Bienvenue sur mon blog! Je suis toujours active même si je ne mets pas de nouveaux articles.
Car je travaille en ce moment sur mon autre blog que tu as accès en cliquant sur mon nom "Nina Atté". Mais je serai ravie d'échanger avec toi sur le lupus.