Lupus et Jade Nealious

Publié le par Nina Atté

Lupus et Jade Nealious

1- Je découvre Jade Nealious sur Twitter

Inscrite sur Twitter, je m'abonne automatiquement à tout ce qui contient le mot Lupus. Plus tard, j'ai reçu un tweet de Lupus News qui a écrit Giving Your Best : Jade Nealious ce qui est traduit en français par Donner le meilleur de vous-même : Jade Nealious.

Ces quelques mots ont capté mon attention si bien que j'ai cliqué immédiatement sur le lien pour lire l'article. Je suis tombée sur une chaîne américaine News Channel 6 abc qui faisait l'éloge de Jade Nealious, une femme américaine noire ayant le lupus pour avoir lutté avec acharnement afin de rester en vie. Elle a fondé une association Give Lupus Royal Treatment ce qui signifie en français Donner un traitement de roi au Lupus. Son objectif est de sensibiliser les personnes sur le Lupus, une maladie rare et invalidante.

Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez visualiser le jour de sa récompense au Giving Your Best Award ici

2- Jade Nealious sous les projecteurs

Maintenant , je vais vous traduire l'essentiel de l'article de Lupus News. C'est parti!

Ce Cyber Monday est encore plus spécial pour une dame qui est directement touchée par toute la navigation que l'installation de l'UPS réussira à l'endroit où elle travaille.

Special parce que nous honorons aujourd'hui Jade Nealious avec le prix de Giving Your Best! Et cela a été une grande surprise quand nous avons présenté Jade aux quartiers sociaux de l'UPS et l'avons complètement pris au dépourvu.

Adolescente, on a diagnostiqué à Jade une maladie invalidante mais elle a utilisé ses défis personnels pour aider les autres. Elle est en train d'étendre la sensibilisation sur le Lupus à travers un projet qu'elle a fondé Give Lupus Royal Treatment.

Amasser des fonds pour une guérison, parler à des associations dans tout l'Etat et rencontrer des gens de tous milieux ont donné à Jade un nouveau sens de la compassion.

La grand-mère de Jade, Irma Jackson l'a nominée pour le prix de Giving Your Best.

"Si elle peut se heurter au chemin qu'elle se heurte habituellement- encore il n'est pas éprouvant- elle adore Dieu encore plus car elle ressent qu'Il l'a mis sur terre pour une raison. "

Je prie de plus en plus et je travaille de plus en plus dur, juste pour voir les vies changer de ceux qui sont autour de moi, juste pour tenir le coup, explique Nealious.

Et pour Jade Nealious, c'est facile de "tenir le coup".

Quand on lui a diagnostiqué un lupus à l'âge de 15 ans, Jade a appris que les adolescents peuvent être cruels. Elle était intimidée au point de ne pas vouloir prendre ses médicaments mais elle puisait de la force en sa famille.

Je remercie Dieu pour mes parents et ma grand-mère, ma sœur qui m'ont juste supportée, même quand je sentais que tous les autres ne comprenaient pas et ne se souciaient pas de comprendre.

La famille dit aussi qu'elle a puisé de la force dans le caractère de Jade.

"Elle est une personne très désintéressée et c'est une battante. A maintes reprises, elle a risqué de mourir- et on la réconfortera et elle finira par nous réconforter".

Irma se souvient comment c'était dur quand Jade était en fauteuil roulant au collège. Cependant, elle était déterminée à aller chercher son diplôme.

"Et ça elle l'a fait! Puis son école, Silver Bluff a fait le bal de fin d'année à l'hôpital. Sur le terrain, les infirmières ont fait le bal de fin d'année entièrement!"

Environ une décennie plus tard, le but de Jade est d'apporter une aide aux gens qui ont le Lupus et de leur montrer qu'ils ne sont pas seuls.

Les vies que j'ai vu, les tranches d'âge touchées par cette maladie, et voir non seulement le survivant subir quelque chose mais aussi la famille le vivre n'est pas un chemin facile mais on l'accepte et on se bat jusqu'à la fin.

Qu'avez-vous mis en place pour faire face au Lupus ou toute autre maladie?

Lupus et Jade Nealious
Lupus et Jade Nealious
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article